RICHARD ORLINSKI

Richard Orlinski :

C’est en 2004 que Richard Orlinski décide de se consacrer pleinement à l’art. Imprégné de pop-culture, l’artiste crée alors un univers coloré inspiré des animaux les plus sauvages et d’objets iconiques ayant marqué leur génération.

Animé par la volonté de démocratiser l’art en le rendant accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski est un passionné qui a su s’affranchir de nombreux obstacles, se dépasser pour se réinventer sans cesse. Sa volonté de populariser l’art se traduit aussi par l’envie de susciter une émotion immédiate, chez les petits comme les grands. Loin des diktats du milieu de l’art contemporain, les œuvres de l’artiste crient pour lui !

Amoureux de l’art sous toutes ses formes, le sculpteur dynamite les idées reçues et n’hésite pas à décloisonner les formes d’expressions artistiques. Mu par une vision globale et universelle, il se plait à explorer différents domaines : sculpture, design, musique, spectacle vivant...

Représenté par plus de 90 galeries en France et à l’étranger, Richard Orlinski est, depuis 2015, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde.

Richard Orlinski, en tant qu'artiste complet, se lance aujourd'hui dans la comédie. Après l’avoir vu jouer, son ami Laurent Baffie, lui propose d"écrire une pièce sur l’art, il est enthousiasmé. Ce projet devient aussitôt sa priorité, bousculant un agenda surchargé pour s’y consacrer pleinement. Forts de leurs succès respectifs, l’amateur d’art Laurent Baffie et Richard Orlinski l’artiste, s’allient, pour la première fois, pour créer ensemble un divertissement populaire et de qualité sur l’Histoire de l’Art, afin de partager leur passion commune avec le plus grand nombre.

Dans Du L'art...ou du Cochon !, seul en scène (ou presque !), Richard Orlinski nous fait découvrir l’Histoire de l’Art de la Préhistoire à nos jours, en partageant des anecdotes incroyables !... Incroyables mais vraies !

All Rights Reserved - Tel Aviv Comedy Club  2019