Julie Geller, la sensation belge à Tel Aviv

Coach en recrutement la journée, humoriste le soir venu, Julie Geller, tout juste 32 ans, se produit le 1er avril prochain à Tel Aviv. Coup de cœur du Tel Aviv Comedy Club, la jeune femme qui décrypte sa vie sur scène a hâte de rencontrer le public francophone israélien. Rencontre. 

 

Comment tu te sens à quelques jours de te produire à Tel Aviv ?

Impatiente, flattée et très excitée. Initialement, je partais en vacances. J’ai appelé Emmanuel Smadja pour lui demander de me faire passer dans un plateau d’humoriste. Il m’a proposé plutôt de jouer mon spectacle. Donc j’ai hâte !:

Sur scène tu racontes ta vie de trentenaire célibataire. Comment tu pourrais le résumer ?

Il y a deux choses qui me semblent bien le définir. L’aspect vie quotidienne, d’abord. Toi tu vas à la poste, chez le dentiste, à un rendez-vous avec un mec : les choses se passent; moi rien ne se passe jamais comme prévu. Je sais pas encore si ça vient de moi ou du regard que je porte sur les choses. La deuxième chose c’est la nécessité de relativiser tout ça pour en tirer quelque chose de drôle et d’universel.

Tu as 32 ans, tu montes sur scène depuis 2 ans et demi. Comment est né ce premier one man ?

J’ai commencé les scènes ouvertes avec un premier texte. En parallèle, j’ai une chronique hebdomadaire sur radio Judaïca, la radio communautaire belge. C’est un exercice exigeant mais très formateur. Un soir après mon passage, la  programmatrice d’un théâtre belge m’a demandé si j’avais un spectacle. J’étais flippée mais j’ai décidé de me lancer.

Le spectacle est né de la scène et de mes chroniques radio. 

 

Qui sont tes modèles ? les humoristes qui te font rire ?

Je risque de ne pas être très originale mais je citerai Gad Elmaleh. Pour moi c’est un immense acteur. Avant même d’envisager de monter sur scène, j’étais très admirative de son travail. Le mec réussi à faire rire des millions de personnes en parlant des choses les plus banales du quotidien. C’est fort. Très fort. J’ai retrouvé cette même efficacité chez Florence Foresti qui y a ajouté une touché féminine et féministe soft qui me plait. 

All Rights Reserved - Tel Aviv Comedy Club  2019